Psicología

Centro MENADEL PSICOLOGÍA Clínica y Tradicional

Psicoterapia Clínica cognitivo-conductual (una revisión vital, herramientas para el cambio y ayuda en la toma de consciencia de los mecanismos de nuestro ego) y Tradicional (una aproximación a la Espiritualidad desde una concepción de la psicología que contempla al ser humano en su visión ternaria Tradicional: cuerpo, alma y Espíritu).

“La psicología tradicional y sagrada da por establecido que la vida es un medio hacia un fin más allá de sí misma, no que haya de ser vivida a toda costa. La psicología tradicional no se basa en la observación; es una ciencia de la experiencia subjetiva. Su verdad no es del tipo susceptible de demostración estadística; es una verdad que solo puede ser verificada por el contemplativo experto. En otras palabras, su verdad solo puede ser verificada por aquellos que adoptan el procedimiento prescrito por sus proponedores, y que se llama una ‘Vía’.” (Ananda K Coomaraswamy)

La Psicoterapia es un proceso de superación que, a través de la observación, análisis, control y transformación del pensamiento y modificación de hábitos de conducta te ayudará a vencer:

Depresión / Melancolía
Neurosis - Estrés
Ansiedad / Angustia
Miedos / Fobias
Adicciones / Dependencias (Drogas, Juego, Sexo...)
Obsesiones Problemas Familiares y de Pareja e Hijos
Trastornos de Personalidad...

La Psicología no trata únicamente patologías. ¿Qué sentido tiene mi vida?: el Autoconocimiento, el desarrollo interior es una necesidad de interés creciente en una sociedad de prisas, consumo compulsivo, incertidumbre, soledad y vacío. Conocerte a Ti mismo como clave para encontrar la verdadera felicidad.

Estudio de las estructuras subyacentes de Personalidad
Técnicas de Relajación
Visualización Creativa
Concentración
Cambio de Hábitos
Desbloqueo Emocional
Exploración de la Consciencia

Desde la Psicología Cognitivo-Conductual hasta la Psicología Tradicional, adaptándonos a la naturaleza, necesidades y condiciones de nuestros pacientes desde 1992.

lunes, 4 de mayo de 2020

Le Tantra du Seigneur de l'Ambroisie

Amritesha et Amritalakshmi par Ekabhûmi Le Netra Tantra ou "Tantra de l'Oeil" est un écrit influence et pourtant peu connue du shivaïsme du Cachemire. Aussi nommé "Seigneur de l'ambroisie" (Amritesha) et "Vainqueur de la mort" (Mrityunjaya), il est l'une des source de la réintroduction dans l'l'hindouisme du mantra védique "Tryambakam yajâmahe...". Cependant, ce mantra n'est pas le véritable Mantra de Mrityunjaya. L'enseignement de ce tantra est original sur trois points : - il est oecuménique. Ou bien disons qu'il se situe au centre de toutes les traditions. - il est axé sur une forme bienfaisante de Shiva et sur la guérison. - Il enseigne un "yoga subtil" et un "yoga suprême" très clairs et simples. Voici une extrait, sur le Mantra : "Cette Puissance suprême, subtile Est la Non-mentale, elle est Śiva. Le Soi est le pur fait d'être. Il doit être agité1. Quant il l'est, (alors) cette Puissance Dite Egale, qui active tous les Chemins2, Qui embrasse en son sein toute chose, Ayant tout résorbé, émet à nouveau (l'univers). Cette Grande Puissance Est appelée figurativement "la boucle" (kundalî), (Car) elle est triple3. Quand elle se manifeste comme résonance, Elle est le Son4(indifférencié), Invisible, le corps de Śiva. (En sa totalité,) Elle se déploie telle une explosion sonore, Remplissant le monde. Le dieu des dieux, le Toujours Bon, L'a nommée "Résonance"5." 1 Car il est pure potentialité, stérile tant qu'il n'a pas été ressaisi en un Acte de conscience. Śiva, sans Śakti, n'est qu'un corps mort (śava). Rien n'existe sans conscience. 2 Les Six Chemins (adhvan) de la théologie śivaïte : les trois chemins du signifiant - syllabes, mots et phrases - c'est-à-dire Śakti, la conscience ; et les trois chemins du signifié - division, élements et mondes - c'est-à-dire Śiva, l'être. 3 Le nom "boucle" (kuṇḍalā) est un nom de la Parole-conscience que l'on rencontre d'abord dans le Ṛgveda. Puis, c'est la Puissance "bouclée" ou "lovée" (kuṇḍalinī) dans le śivaïsme, car, partant du Cœur, la Parole se déploie en trois mesures (A, U et M), en trois états (veille, rêve et sommeil profond). L'image du serpent, par laquelle on explique aujourd'hui "la Kuṇḍalinī", n'est qu'une image parmi bien d'autres. 4 sphoṭa : litt. "éclatement (du sens)". Notion d'origine grammaticale. Désigne la compréhension linguistique innée qui permet à un enfant l’apprentissage des relations conventionnelles entre les mots et les choses. Elle est ainsi l'intelligence naturelle propre à la conscience (pratibhā), l'intuition qui permet de passer des mots extérieurs au sens intérieur, le "euréka !" au cœur de toute compréhension. 5 nāda : le son, le son musical, la note, la conscience comme son à l'origine de tous les autres, un peu comme la tampurā dans la musique indienne. La quête du nāda est la raison d'être de l'art comme de toute parole. Une traduction de plusieurs chapitres et une très bonne étude on récemment été publié en anglais par Bettina Baümer : Artículo*: noreply@blogger.com (David Dubois) Más info en psico@mijasnatural.com / 607725547 MENADEL (Frasco Martín) Psicología Clínica y Transpersonal Tradicional (Pneumatología) en Mijas Pueblo (MIJAS NATURAL) *No suscribimos necesariamente las opiniones o artículos aquí compartidos
Amritesha et Amritalakshmi par Ekabhûmi Le Netra Tantra ou "Tantra de l'Oeil" est un écrit influence et pourtant peu connue du ...

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