Psicología

Centro MENADEL PSICOLOGÍA Clínica y Tradicional

Psicoterapia Clínica cognitivo-conductual (una revisión vital, herramientas para el cambio y ayuda en la toma de consciencia de los mecanismos de nuestro ego) y Tradicional (una aproximación a la Espiritualidad desde una concepción de la psicología que contempla al ser humano en su visión ternaria Tradicional: cuerpo, alma y Espíritu).

“La psicología tradicional y sagrada da por establecido que la vida es un medio hacia un fin más allá de sí misma, no que haya de ser vivida a toda costa. La psicología tradicional no se basa en la observación; es una ciencia de la experiencia subjetiva. Su verdad no es del tipo susceptible de demostración estadística; es una verdad que solo puede ser verificada por el contemplativo experto. En otras palabras, su verdad solo puede ser verificada por aquellos que adoptan el procedimiento prescrito por sus proponedores, y que se llama una ‘Vía’.” (Ananda K Coomaraswamy)

La Psicoterapia es un proceso de superación que, a través de la observación, análisis, control y transformación del pensamiento y modificación de hábitos de conducta te ayudará a vencer:

Depresión / Melancolía
Neurosis - Estrés
Ansiedad / Angustia
Miedos / Fobias
Adicciones / Dependencias (Drogas, Juego, Sexo...)
Obsesiones Problemas Familiares y de Pareja e Hijos
Trastornos de Personalidad...

La Psicología no trata únicamente patologías. ¿Qué sentido tiene mi vida?: el Autoconocimiento, el desarrollo interior es una necesidad de interés creciente en una sociedad de prisas, consumo compulsivo, incertidumbre, soledad y vacío. Conocerte a Ti mismo como clave para encontrar la verdadera felicidad.

Estudio de las estructuras subyacentes de Personalidad
Técnicas de Relajación
Visualización Creativa
Concentración
Cambio de Hábitos
Desbloqueo Emocional
Exploración de la Consciencia

Desde la Psicología Cognitivo-Conductual hasta la Psicología Tradicional, adaptándonos a la naturaleza, necesidades y condiciones de nuestros pacientes desde 1992.

lunes, 4 de mayo de 2015

La vache cosmique: L'approche corporelle

Source La vie intérieure est une vie incarnée. Quand on vit dans un silence tout d'écoute, le corps résonne. Plus d'identification au corps, et le corps se rempli de félicité, tel une eau insipide infusée par un arôme puissant : encore un paradoxe ! Un tantra sur cette félicité qui inonde le corps : Dans les roues du soleil et de la lune (Le sujet et l'objet, l'homme et la femme) fusionnent. Ces deux roues s'unissent intimement, L'une s'ouvre quand l'autre se ferme Et vice-versa. Linga et yoni font jaillir un nectar Quand ils s'unissent. De même, quand le feu (en bas de la colonne vertébrale) Et la lune (située dans la tête) s'unissent, (Le nectar de félicité) se met à couler, Assurément. Si dans la nuit Ces deux roues se pressent l'une à l'autre, Une lumière jaillit qui dépasse Ce soleil et cette lune. Qui contemple cette splendeur absolue S'éveille à la Lumière en sa plénitude. Par-delà les roues du sujet et de l'objet, Il y a une roue à mille rayons. D'elle naissent le corps Et le monde. ... C'est là que réside la félicité universelle Pour ceux qui pratiquent L'union sacrée. Là, il on gagne à la fois l'indépendance et Une vie pleine. ... Puis (l'énergie) s'élance à nouveau vers le haut. Dès lors, on accède à l'Immense. Feu et lune à égalité, Le Soi est créé dans le Soi, Par le Soi. La lune est alors enflammée. Elle vient habiter les deux jambes. Le feu fait fondre (la lune), Et aussitôt, son nectar se répand clairement Dans les chevilles, les genoux Et les autres articulations (du corps). Cette Puissance, Allumée par le soleil de la Kundalini Et chauffée encore (et encore), Se met à éjaculer Le monde fait des cinq éléments. On peut faire cette expérience Jusque dans les oreilles Et dans les facultés du corps... Le Tantra de Bhairava : La Pratique de la nuit Jean de la Croix décrit la même expérience. La touche divine au centre du corps inonde le corps de béatitude, car le corps est dans l'âme : "Dieu communique à l'âme sa force, sa sagesse, son amour, sa beauté, sa grâce, sa bonté... Comme Dieu est toutes ces choses à la fois, l'âme les goûte en une seule touche qu'il lui fait, et elle en jouit dans toutes ses puissances et sa substance. Parfois même, ce bien dont elle jouit laisse rejaillir sur le corps l'onction de l'Esprit-Saint, et alors la jouissance s'étend à toute la substance sensible, à ses membres, à ses os, à sa moelle, et non d'une manière faible, comme cela arrive ordinairement, mais avec un sentiment de délices profondes et de gloire qu'elle éprouve jusque dans les dernières articulations des pieds et des mains." La Vive flamme d'amour, II, trad. P. Grégoire de st-Joseph.
 
Click aquí para leer el ARTÍCULO completo

No hay comentarios:

Publicar un comentario