Attention, une fausse gourde compagnonnique a été mise en vente aujourd'hui sur eBay : https://ift.tt/2KOexNe (je ne rends pas le lien actif, histoire de ne pas lui faire de publicité > pour aller voir, copiez-collez dans votre navigateur). Il s'agirait de la gourde-souvenir d'un maçon et tailleur de pierre, Jean Rovéda dit "Jean Bulant", reçu compagnon du Devoir à Marseille le 20 octobre 1886. Le problème est que ce corps des maçons tailleurs de pierre DES DEVOIRS n'est né à la Fédération compagnonnique des métiers du Bâtiment qu'en… 1952 ! Au demeurant, c'est justement le blason de ce corps qui orne la gourde. Il y a aussi d'autres détails qui clochent, mais que pour ne pas rendre servive aux faussaires, je ne divulguerai pas ici. Les escrocs tentent tout mais heureusement, leur connaissance du monde compagnonnique reste trop limitée pour éviter les incohérences. © Photographies empruntées au vendeur ;-) Droits réservés. Je vais "gentiment" prévenir le vendeur, que l'on supposera de bonne foi. Peut-être s'est-il fait "rouler" ? ;-) Je suggère bien sûr aux enchérisseurs, déjà nombreux, d'entrer en contact avec eBay et/ou le vendeur pour retirer leurs offfres. Sinon, ça reste un bel objet ! Original post blogged on b2evolution. Artículo*: Jean-Michel MATHONIÈRE Más info en psico@mijasnatural.com / 607725547 MENADEL (Frasco Martín) Psicología Clínica y Transpersonal Tradicional (Pneumatología) en Mijas Pueblo (MIJAS NATURAL) *No suscribimos necesariamente las opiniones o artículos aquí compartidos
Attention, une fausse gourde compagnonnique a été mise en vente aujourd'hui sur eBay : https://ift.tt/2KOexNe (je ne rends pas le lien actif, histoire de ne pas lui faire de publicité > pour aller voir, copiez-collez dans votre navigateur).
- Enlace a artículo -
Más info en psico@mijasnatural.com / 607725547 MENADEL Psicología Clínica y Transpersonal Tradicional (Pneumatología) en Mijas y Fuengirola, MIJAS NATURAL.
(No suscribimos necesariamente las opiniones o artículos aquí presentados)
No hay comentarios:
Publicar un comentario