Psicología

Centro MENADEL PSICOLOGÍA Clínica y Tradicional

Psicoterapia Clínica cognitivo-conductual (una revisión vital, herramientas para el cambio y ayuda en la toma de consciencia de los mecanismos de nuestro ego) y Tradicional (una aproximación a la Espiritualidad desde una concepción de la psicología que contempla al ser humano en su visión ternaria Tradicional: cuerpo, alma y Espíritu).

“La psicología tradicional y sagrada da por establecido que la vida es un medio hacia un fin más allá de sí misma, no que haya de ser vivida a toda costa. La psicología tradicional no se basa en la observación; es una ciencia de la experiencia subjetiva. Su verdad no es del tipo susceptible de demostración estadística; es una verdad que solo puede ser verificada por el contemplativo experto. En otras palabras, su verdad solo puede ser verificada por aquellos que adoptan el procedimiento prescrito por sus proponedores, y que se llama una ‘Vía’.” (Ananda K Coomaraswamy)

La Psicoterapia es un proceso de superación que, a través de la observación, análisis, control y transformación del pensamiento y modificación de hábitos de conducta te ayudará a vencer:

Depresión / Melancolía
Neurosis - Estrés
Ansiedad / Angustia
Miedos / Fobias
Adicciones / Dependencias (Drogas, Juego, Sexo...)
Obsesiones Problemas Familiares y de Pareja e Hijos
Trastornos de Personalidad...

La Psicología no trata únicamente patologías. ¿Qué sentido tiene mi vida?: el Autoconocimiento, el desarrollo interior es una necesidad de interés creciente en una sociedad de prisas, consumo compulsivo, incertidumbre, soledad y vacío. Conocerte a Ti mismo como clave para encontrar la verdadera felicidad.

Estudio de las estructuras subyacentes de Personalidad
Técnicas de Relajación
Visualización Creativa
Concentración
Cambio de Hábitos
Desbloqueo Emocional
Exploración de la Consciencia

Desde la Psicología Cognitivo-Conductual hasta la Psicología Tradicional, adaptándonos a la naturaleza, necesidades y condiciones de nuestros pacientes desde 1992.

domingo, 27 de noviembre de 2016

ridoux.fr

C'est une joie et un honneur que de présenter, dans le cadre de la section « Hôtes » de notre site l'œuvre considérable de notre ami de longue date, le Professeur Antanas Andrijauskas, membre de l'Académie des Sciences de Lituanie (section « Philosophie »), directeur du Département des études de culture comparative de l'Université de Vilnius, Professeur à l'Académie des Beaux-Arts de Vilnius et Professeur au Centre de philosophie des Etudes orientales à l'Université de Vilnius. Il est regrettable que ses ouvrages personnels, aussi bien que les nombreux recueils de travaux de ses nombreux élèves et disciples, n'aient pas encore été traduits en français, mais, hélas, ce n'est pas le seul cas du retard que met trop souvent la sphère culturelle en France à s'informer des ouvrages savants, surtout s'ils proviennent de pays considérés comme « petits », quelle que soit par ailleurs l'ampleur de leur rayonnement culturel dans le monde. Nous présentons donc, dans la suite de ce dossier, d'abord une bibliographie des livres du professeur Andrijauskas et des recueils publiés sous sa direction ; puis la liste des compilations d'auteurs divers dans le domaine de la philosophie de la culture. Et nous présentons également, ci-dessous, ses ouvrages avec leur couverture et leur Table des matières. Charles Ridoux Amfroipret, le 22 mars 2011 Antanas Andrijauskas - La Philosophie de l'art - 1990 Antanas Andrijauskas - La Beauté et l'art - 1995 Antanas Andrijauskas - Théorie des civilisations et recherches comparatives - 1999 Antanas Andrijauskas - Esthétique et art traditionnel du Japon - 2001 Antanas Andrijauskas - Histoire comparée de l'idée de civilisation - 2001 Antanas Andrijauskas - Histoire et théorie de la culturologie - 2003 Antanas Andrijauskas - Profils de la culture, philosophie et art (Orient-Occident-Lituanie) - 2004 Antanas Andrijauskas - Vision comparative : esthétique et philosophie de l'art en Orient - 2006 Résumé Cette monographie étudie les principes de base et le devenir de l'esthétique comparative et orientale. La première partie consiste en un examen de la genèse de l'esthétique comparative et des étapes principales du devenir historique de ses principes méthodologiques. La deuxième partie analyse l'originalité de la tradition esthétique de l'Inde et l'apport chrcheurs issus de divers pays dans la connaissance de l'esthétique indienne et des philosophies de l'art. En se fondant sur un analyse des traités, l'auteur dévoile les tendances principales du développement de l'esthétique indienne traditionnelle et montre en quoi réside son originalité quant aux notions de la beauté et de l'art. Cet ouvrage étudie le principe de la hiérarchie dans l'esthétique indienne et sa relation avec le système des arts. Une attention spéciale est portée à la question de l'originalité des traités esthétiques de l'Inde et aux principes aux principes esthétiques architecturaux. Prenant appui sur des exemples concrets l'auteur montre que l'oeuvre d'art de l'Inde est en relation étroite avec le métier. Dépendantes des idéaux religieux, les principes esthétiques et l'art de l'Inde soulignent l'importance de la perception symbolique du monde et l'orientation vers des canons et des proportions idéales. La troisième partie s'attache à l'étude de l'esthétique chinoise et des philosophies de l'art ; elle montre qu'à la différence de l'Inde, où dominait l'esthétique littéraire, en Chine l'esthétique est issue de l'art plastique. L'auteur montre le rôle du confucianisme et du taoisme dans l'histore de l'esthétique chinoise, prenant apui su sur l'étude de textes précis. Une attention spéciale est accordée à l'étude de l'influence du taoisme et du ch'an pour l'esthétique chinoise du paysage, qui est examinée comme un des phénomènes les plus imporants de la culture chinoise et mondiale. L'étude de l'esthétique chinoise s'achève par la prise en considération de la tradition esthétique ch'an, dont l'auteur montre le lien étroit avec une nouvelle étape du développement du paysage chinois. La quatrième partie aborde l'originalité de la tradition esthétique japonaise, soulignant les liens avec l'esthétique chinoise et avec les traditions culturelles nationales, en particulier avec le schintoisme et le Zen. Le raffinement esthétique du Zen se manifeste dans les arts les plus varés : l'architecture, les intérieurs, l'art décoratif, les calligraphies, la peinture, la céramique, la cérémonie du thé, les jardins, le théâtre, la poésie. Une étude détaille porte sur l'influence de l'esthétique Zen sur la poésie et le drame, sur la peinture monochrome sumi-e, ainsi que sur les tendances de la peinture spontanée (haiga, zenga, bunjinga). L'auteur accorde une » attention particulière à la pénétration de l'esthétique japonaise dans la vie quotidienne. Antanas Andrijauskas - L'art de Litvak dans le cadre de « l'École de Paris » - 2008 Antanas Andrijauskas - La Continuité et l'auto-création d'une identité nationale dans le contexte de l'intégration européenne - 2008 Antanas Andrijauskas - Métamorphoses de la philosophie non classique et postmoderne - 2010 H. Read - Histoire de la peinture moderne - 1994 Histoire de l'esthétique. Anthologie I Ortega y Gasset - 1999 Jung - Psychanalyse et philosophie - 1999 Orient - Occident. Dialogue des cultures - 2002 Les Transformations de l'esthétique et de la philosophie - 2005 Les changements de territoires de l'esthétique et de la philosophie de l'art - 2005 Paradoxes de l'existence : Interprétation de la philosophie de Kierkegaard - 2006 Vitenis Lingys : Peinture, dessins - 2006 L'apologie de la vie. Interprétation de la philosophie de Nietzsche - 2006 Esthétique comparée : Orient et Occident - 2006 Le Développement de la Lituanie européenne. Les défis du présent et de l'avenir - 2006 La métaphysique de la volonté : Interprétation de la philosophie de Schopenhauer - 2007 La liaison des champs problématiques de l'esthétique et de la philosophie de l‘art - 2008 élan vital : Interprétation de la philosophie de Bergson - 2008 Interprétation du phénomène du postmodernisme - 2009 Culture juive : le passé et le présent - 2009 Valentinas Algirdas Kaliunas, Reflets des souffrances et des épreuves - 2010 « Orient - Occident » : études comparées - I - 2002 « Orient - Occident » : études comparées - II - 2001 « Orient - Occident » : études comparées - III - 2002 « Orient - Occident » : études comparées - I V - 2005 « Orient - Occident » : études comparées - V - 2006 « Orient - Occident » : études comparées - VI - 2007 « Orient - Occident » : études comparées - VII - 2008 « Orient - Occident » : études comparées - VIII - 2008 « Orient - Occident » : études comparées - IX - 2010 « Orient - Occident » : études comparées - X - 2010 - Artículo*: Charles RIDOUX - Más info en psico@mijasnatural.com / 607725547 MENADEL Psicología Clínica y Transpersonal Tradicional (Pneumatología) en Mijas y Fuengirola, MIJAS NATURAL *No suscribimos necesariamente las opiniones o artículos aquí enlazados
 

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