Psicología

Centro MENADEL PSICOLOGÍA Clínica y Tradicional

Psicoterapia Clínica cognitivo-conductual (una revisión vital, herramientas para el cambio y ayuda en la toma de consciencia de los mecanismos de nuestro ego) y Tradicional (una aproximación a la Espiritualidad desde una concepción de la psicología que contempla al ser humano en su visión ternaria Tradicional: cuerpo, alma y Espíritu).

“La psicología tradicional y sagrada da por establecido que la vida es un medio hacia un fin más allá de sí misma, no que haya de ser vivida a toda costa. La psicología tradicional no se basa en la observación; es una ciencia de la experiencia subjetiva. Su verdad no es del tipo susceptible de demostración estadística; es una verdad que solo puede ser verificada por el contemplativo experto. En otras palabras, su verdad solo puede ser verificada por aquellos que adoptan el procedimiento prescrito por sus proponedores, y que se llama una ‘Vía’.” (Ananda K Coomaraswamy)

La Psicoterapia es un proceso de superación que, a través de la observación, análisis, control y transformación del pensamiento y modificación de hábitos de conducta te ayudará a vencer:

Depresión / Melancolía
Neurosis - Estrés
Ansiedad / Angustia
Miedos / Fobias
Adicciones / Dependencias (Drogas, Juego, Sexo...)
Obsesiones Problemas Familiares y de Pareja e Hijos
Trastornos de Personalidad...

La Psicología no trata únicamente patologías. ¿Qué sentido tiene mi vida?: el Autoconocimiento, el desarrollo interior es una necesidad de interés creciente en una sociedad de prisas, consumo compulsivo, incertidumbre, soledad y vacío. Conocerte a Ti mismo como clave para encontrar la verdadera felicidad.

Estudio de las estructuras subyacentes de Personalidad
Técnicas de Relajación
Visualización Creativa
Concentración
Cambio de Hábitos
Desbloqueo Emocional
Exploración de la Consciencia

Desde la Psicología Cognitivo-Conductual hasta la Psicología Tradicional, adaptándonos a la naturaleza, necesidades y condiciones de nuestros pacientes desde 1992.

viernes, 29 de marzo de 2019

Célébration des facultés sensorielles et mentales dans le tantra non-duel

A ma connaissance, il existe deux, et seulement deux, philosophies non-dualistes : le Vedânta et la Pratyabhijnâ. Pourquoi seulement ces deux-la ? Parce que ce sont les seules à parler d'un éveil possible sur la simple base d'une reconnaissance de l'expérience présente, de ce qui est donné dans l'expérience commune, sans faire appel à aucune expérience spéciale (samâdhi, koundalinî, quantoc, faille inter-dimensionnelle ou mutation vibratoire initiatique, autorité du gourou, mythes et légendes), ni à aucune transformation volontaire après l'éveil, alors que d'autres philosophies apparemment proches, comme Nâgârjuna ou le Yoga-vâsishtha, insistent sur un travail sur les habitudes (vâsanâ). Pour les philosophies non-dualistes, en revanche, la reconnaisse de la vérité/réalité suffit. Mais le Vedânta prône la réalisation de la non-dualité entre Moi et l'absolu par la négation de tous ce qui distingue le Moi de l'absolu, c'est-à-dire le monde et le corps. Pour le Vedânta, le corps est une tromperie et les plaisirs des sens sont comme des crocodiles impitoyables. Le corps est un cadavre et tout ce qui peut le raviver est à fuir : les femmes, les enfants, les plaisirs, les arts, la vie en général. Seul l'intellect est valorisé car il permet l'éveil à la non-dualité. Et encore, sa position est ambiguë : il est tantôt décrié, tantôt vaguement célébré comme organe de l'éveil. Cette vision du corps se retrouve dans le néo-advaita : le corps est une illusion, de même que la politique, la morale et tout ce qui fait l'humanité en général. De plus, le néo-advaita, influencé par l'hédonisme anti-intellectuel d'Osho, voue en même temps un culte au corps et à la jouissance individualiste. Bref, pas très cohérent ni très équilibré. La Pratyabhijnâ, au contraire, intègre le corps. Les facultés sensorielles et mentales sont les divinités qui créent le monde, ou du moins qui créent sur la base de la création commune, universelle, car la Pratyabhijnâ n'affirme pas que tout soit subjectif, contrairement aux génies du New Age. Cette célébration éclate par exemple dans un hymne attribué à Abhinava Goupta, l'Hymne à la roue des divinités qui habitent le corps (Deha-stha-devatâ-cakra-stotra), en quinze stances qui chantent l'amour de chaque faculté. Contrairement au Vedânta, le corps n'est pas méprisé. Contrairement au néo-advaita New Age, l'intellect n'est pas méprisé. En épousant ce mouvement d'adoration, on se sent intègre, loin des lubies castratrices des uns et des autres. Je célèbre l'absolu de félicité, débordant de conscience, lui que les divinités des facultés adorent dans le lotus du cœur avec les offrandes de leurs propres jouissances. 3 Je célèbre cette absolue de félicité, qui est pensée, et qui sans trêve joue au jeu de la manifestation, de l'existence et de la délectation de toute chose/ de l'univers. 5 Je me prosterne sans cesse devant la déesse Brahmanî, - l'intellect - qui, installée sur le pétale à l'est du lotus du cœur, offre les fleurs de la certitude. 6 Je célèbre la déesse Koumârî - le mental - qui, installée sur le pétale au sud du lotus du cœur, adore l'absolu avec les fleurs du doute. 8 Je salue ainsi la roue des divinités resplendissantes qui habitent mon corps, toujours présentes, toujours proches à l'intérieur, essence de l'expérience. 15 - Artículo*: noreply@blogger.com (Dubois David) - Más info en psico@mijasnatural.com / 607725547 MENADEL Psicología Clínica y Transpersonal Tradicional (Pneumatología) en Mijas Pueblo (MIJAS NATURAL) *No suscribimos necesariamente las opiniones o artículos aquí enlazados
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