Psicología

Centro MENADEL PSICOLOGÍA Clínica y Tradicional

Psicoterapia Clínica cognitivo-conductual (una revisión vital, herramientas para el cambio y ayuda en la toma de consciencia de los mecanismos de nuestro ego) y Tradicional (una aproximación a la Espiritualidad desde una concepción de la psicología que contempla al ser humano en su visión ternaria Tradicional: cuerpo, alma y Espíritu).

“La psicología tradicional y sagrada da por establecido que la vida es un medio hacia un fin más allá de sí misma, no que haya de ser vivida a toda costa. La psicología tradicional no se basa en la observación; es una ciencia de la experiencia subjetiva. Su verdad no es del tipo susceptible de demostración estadística; es una verdad que solo puede ser verificada por el contemplativo experto. En otras palabras, su verdad solo puede ser verificada por aquellos que adoptan el procedimiento prescrito por sus proponedores, y que se llama una ‘Vía’.” (Ananda K Coomaraswamy)

La Psicoterapia es un proceso de superación que, a través de la observación, análisis, control y transformación del pensamiento y modificación de hábitos de conducta te ayudará a vencer:

Depresión / Melancolía
Neurosis - Estrés
Ansiedad / Angustia
Miedos / Fobias
Adicciones / Dependencias (Drogas, Juego, Sexo...)
Obsesiones Problemas Familiares y de Pareja e Hijos
Trastornos de Personalidad...

La Psicología no trata únicamente patologías. ¿Qué sentido tiene mi vida?: el Autoconocimiento, el desarrollo interior es una necesidad de interés creciente en una sociedad de prisas, consumo compulsivo, incertidumbre, soledad y vacío. Conocerte a Ti mismo como clave para encontrar la verdadera felicidad.

Estudio de las estructuras subyacentes de Personalidad
Técnicas de Relajación
Visualización Creativa
Concentración
Cambio de Hábitos
Desbloqueo Emocional
Exploración de la Consciencia

Desde la Psicología Cognitivo-Conductual hasta la Psicología Tradicional, adaptándonos a la naturaleza, necesidades y condiciones de nuestros pacientes desde 1992.

sábado, 23 de diciembre de 2017

Retourner le regard - La Réalisationd e notre conscience versets XVI et XVII

Suite de la traduction du poème sanskrit du maître du shivaïsme du Cachemire Bhoûti Râdja, la Réalisation de notre conscience (Sva-bodha-siddhi) : Tant que l'on est bien éveillé, le mental disparaît. Quand le mental a disparu, le yogi devient cette expérience elle-même. 16 Celui qui retourne (l'attention) vers sa conscience, sans séparation, est l'empereur de ceux qui ont atteint la maîtrise par le yoga, il est le soleil qui anéanti les ténèbres de l'ignorance. 17 Qu'est-ce que le mental ? C'est la pure présence qui s'oublie dans ses propres créations. C'est la pure Lumière, mélangée à ses reflets. C'est l'ego : le simple acte de conscience "je", le ressenti "je suis je" et rien d'autre, mais mélangé à des choses, des mots, des images, des sensations, des formes, des couleurs, des mouvements... Qu'est-ce que l'éveil ? C'est quand le mental se retourne sur lui-même. C'est-à-dire quand la conscience ou le Soi, peu importe, se retourne vers soi. Alors il se reconnaît. Le silence se fait, il ne reste que la pure présence "je suis je", amour et félicité, vibration, palpitation de joie pure, qui inonde le mandala du corps et du monde. Le mental ne fait pas l'expérience du Soi. Simplement, quand il se retourne sur soi, quand il s'éveille, il est le Soi qu'il a toujours été. Oubli et reconnaissance. Confusion et éveil. Tout dépend de la direction de l'attention. Quand l'attention est dirigée vers autre chose, c'est le mental ou l'ego. Quand l'attention est dirigée vers soi, c'est l'éveil, le Soi. La clé est le retournement de l'attention, du regard, de l'énergie. Ce retournement est le yoga, la non-dualité. Rien d'autre. Ce regard qui se retourne sur soi ne voit nulle couleur, nulle forme. Il faut plonger en soi, simplement, sans se soucier de rien d 'autre. Ce geste est suffisant. Voilà pourquoi il est tant célébré. Il est amour et connaissance. Il est intellectuel, corporel, abstrait et concret, il défie toutes les catégorisations. Il est simple, et riche. C'est la pierre philosophale, la clé du trésor. On pourrait visiter tous les mondes, les mondes infinis, on ne trouverait rien de plus. Aucune expérience ne peut remplacer ça. Tous les chemins y conduisent. Chaque voie est unique, mais chacune mène à ce retournement, ce basculement de l'énergie, cette inversion, cette conversion. Pour vous aider, vous pouvez dire "je" à l'intérieur. Et plonger dans ce ressenti. C'est une exploration intime, nul ne peut la faire à votre place. Rien ne peut remplacer ça. Il n'y a que vous. C'est la clé, la frontière entre l'ego et le Soi. Ensuite, vous pouvez interpréter. Mais aucune autre expérience, si intense et divine soit-elle, ne peut remplacer cette reconnaissance de soi par soi. - Artículo*: noreply@blogger.com (Dubois David) - Más info en psico@mijasnatural.com / 607725547 MENADEL Psicología Clínica y Transpersonal Tradicional (Pneumatología) en Mijas y Fuengirola, MIJAS NATURAL *No suscribimos necesariamente las opiniones o artículos aquí enlazados
Suite de la traduction du poème sanskrit du maître du shivaïsme du Cachemire Bhoûti Râdja, la Réalisation de notre conscience ( Sva-...

- Enlace a artículo -

Más info en psico@mijasnatural.com / 607725547 MENADEL Psicología Clínica y Transpersonal Tradicional (Pneumatología) en Mijas y Fuengirola, MIJAS NATURAL.

(No suscribimos necesariamente las opiniones o artículos aquí presentados)

No hay comentarios:

Publicar un comentario