Psicología

Centro MENADEL PSICOLOGÍA Clínica y Tradicional

Psicoterapia Clínica cognitivo-conductual (una revisión vital, herramientas para el cambio y ayuda en la toma de consciencia de los mecanismos de nuestro ego) y Tradicional (una aproximación a la Espiritualidad desde una concepción de la psicología que contempla al ser humano en su visión ternaria Tradicional: cuerpo, alma y Espíritu).

“La psicología tradicional y sagrada da por establecido que la vida es un medio hacia un fin más allá de sí misma, no que haya de ser vivida a toda costa. La psicología tradicional no se basa en la observación; es una ciencia de la experiencia subjetiva. Su verdad no es del tipo susceptible de demostración estadística; es una verdad que solo puede ser verificada por el contemplativo experto. En otras palabras, su verdad solo puede ser verificada por aquellos que adoptan el procedimiento prescrito por sus proponedores, y que se llama una ‘Vía’.” (Ananda K Coomaraswamy)

La Psicoterapia es un proceso de superación que, a través de la observación, análisis, control y transformación del pensamiento y modificación de hábitos de conducta te ayudará a vencer:

Depresión / Melancolía
Neurosis - Estrés
Ansiedad / Angustia
Miedos / Fobias
Adicciones / Dependencias (Drogas, Juego, Sexo...)
Obsesiones Problemas Familiares y de Pareja e Hijos
Trastornos de Personalidad...

La Psicología no trata únicamente patologías. ¿Qué sentido tiene mi vida?: el Autoconocimiento, el desarrollo interior es una necesidad de interés creciente en una sociedad de prisas, consumo compulsivo, incertidumbre, soledad y vacío. Conocerte a Ti mismo como clave para encontrar la verdadera felicidad.

Estudio de las estructuras subyacentes de Personalidad
Técnicas de Relajación
Visualización Creativa
Concentración
Cambio de Hábitos
Desbloqueo Emocional
Exploración de la Consciencia

Desde la Psicología Cognitivo-Conductual hasta la Psicología Tradicional, adaptándonos a la naturaleza, necesidades y condiciones de nuestros pacientes desde 1992.

martes, 17 de marzo de 2020

La simplicité de l'éveil

Voici une vidéo d'Ira Schepetin : Il est un enseignant de l'Advaita Vedânta traditionnel le plus radical. Il pointe directement notre essence de paix : le Témoin de l'apparition des pensées, le Témoin de la disparition des pensées. Évident, immédiat, plus proche que les pensées, plus facile que de ne rien faire. Ira précise que cela n'est pas un état mystique spécial, mais ce que je suis réellement, avant et après toute expérience mystique ou ordinaire. C'est comme l'espace : impossible de l'atteindre, impossible de le quitter, impossible d'en sortir. L'éveil, selon le Vedânta, n'est pas basé sur la foi, sur une croyance ou sur l'autorité d'un être supérieur. Et pourtant, il affirme que nous ne pouvons en avoir qu'une compréhension "intellectuelle", comprenez : une compréhension superficielle. Selon Ira, il est quasi impossible de s'éveiller. Quiconque affirme qu'il est éveillé, est un menteur ou un ignorant. Il faut plutôt se purifier par un exercice quotidien et s'entraîner à se priver des choses se détacher. Un jour, à la Saint Glin Glin, nous atteindrons l'éveil. C'est frappant : il affirme d'un côté que l'éveil est éveil à l'évidence ; et, de l'autre, que l'éveil est réservé aux saints. Cela est typique d'une attitude très répandue. Elle consiste à présenter l'éveil, tout en l'éloignant, en le mettant sur un piédestal, sous prétexte de protéger sa "pureté" contre tout abus égotique. Je ne suis pas d'accord. L'éveil ne fait pas de moi un saint, ni un sage. C'est juste l'éveil à un fait : la conscience, la présence, le vide, le silence dans lequel les bruits vont et viennent, sans séparation, comme des vagues sur l'eau. Si des individus "instrumentalisent" la vérité pour rationaliser leurs abus, je crois que cela n'a rien à voir avec l'éveil. Pourquoi ? Parce que je constate les mêmes abus dans des milieux qui n'ont rien à voir avec cet éveil, mais qui prônent, par exemple, la purification, l'ascèse et le travail intérieur, ou la foi aveugle en un maître. Ces abus viennent principalement de dynamiques de groupe. Et certes, je dois agir de façon moralement bonne. Mais l'éveil ne m'aide pas en cela. Je sais, de toutes façons, que je dois être bon, avant et après l'éveil, indépendamment de l'éveil. Tout se passe comme si Ira mettait l'éveil sur un piédestal, dans un lieu inaccessible, alors qu'il pointe directement l'évidence par ailleurs. Comme s'il avait peur de l'éveil. A mon avis, c'est parce qu'il associe l'éveil à une sorte de pouvoir. Mais au prix d'une terrible contradiction, d'un terrible double langage. C'est le problème du Vedânta et des traditions d'éveil : sous prétexte de transmettre l'éveil, elles le mettent en cage. Mais pourquoi compliquer ainsi les choses ? L'éveil est simple. La réalité est simple. L'éveil est juste un arrêt, un silence, un réveil. C'est indicible, mais très simple. Chacun vit au bord de l'éveil, car chacun vit ces moments de silence, absolument simple, indicible. C'est universel. Commun. S'éveiller pour de bon, c'est prendre confiance en ce silence nu. Ou plutôt, reprendre confiance. Et la vie intérieure est cette manière de vivre dans le silence intérieur. Quoi de plus simple ? Stop. ... Artículo*: noreply@blogger.com (David Dubois) Más info en psico@mijasnatural.com / 607725547 MENADEL (Frasco Martín) Psicología Clínica y Transpersonal Tradicional (Pneumatología) en Mijas Pueblo (MIJAS NATURAL) *No suscribimos necesariamente las opiniones o artículos aquí compartidos
Voici une vidéo d'Ira Schepetin : Il est un enseignant de l'Advaita Vedânta traditionnel le plus radical. Il pointe directement notre es...

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