Psicología

Centro MENADEL PSICOLOGÍA Clínica y Tradicional

Psicoterapia Clínica cognitivo-conductual (una revisión vital, herramientas para el cambio y ayuda en la toma de consciencia de los mecanismos de nuestro ego) y Tradicional (una aproximación a la Espiritualidad desde una concepción de la psicología que contempla al ser humano en su visión ternaria Tradicional: cuerpo, alma y Espíritu).

“La psicología tradicional y sagrada da por establecido que la vida es un medio hacia un fin más allá de sí misma, no que haya de ser vivida a toda costa. La psicología tradicional no se basa en la observación; es una ciencia de la experiencia subjetiva. Su verdad no es del tipo susceptible de demostración estadística; es una verdad que solo puede ser verificada por el contemplativo experto. En otras palabras, su verdad solo puede ser verificada por aquellos que adoptan el procedimiento prescrito por sus proponedores, y que se llama una ‘Vía’.” (Ananda K Coomaraswamy)

La Psicoterapia es un proceso de superación que, a través de la observación, análisis, control y transformación del pensamiento y modificación de hábitos de conducta te ayudará a vencer:

Depresión / Melancolía
Neurosis - Estrés
Ansiedad / Angustia
Miedos / Fobias
Adicciones / Dependencias (Drogas, Juego, Sexo...)
Obsesiones Problemas Familiares y de Pareja e Hijos
Trastornos de Personalidad...

La Psicología no trata únicamente patologías. ¿Qué sentido tiene mi vida?: el Autoconocimiento, el desarrollo interior es una necesidad de interés creciente en una sociedad de prisas, consumo compulsivo, incertidumbre, soledad y vacío. Conocerte a Ti mismo como clave para encontrar la verdadera felicidad.

Estudio de las estructuras subyacentes de Personalidad
Técnicas de Relajación
Visualización Creativa
Concentración
Cambio de Hábitos
Desbloqueo Emocional
Exploración de la Consciencia

Desde la Psicología Cognitivo-Conductual hasta la Psicología Tradicional, adaptándonos a la naturaleza, necesidades y condiciones de nuestros pacientes desde 1992.

sábado, 1 de abril de 2017

Pratique recommandée du mois de Rajab

Source naqshbandi - Jeûner le 1er jour de Rajab équivaut à 3 ans de jeûne surérogatoire, le 2ème jour à 2 ans et le 3ème jour à 3 ans, les autres jours suivant à 1 mois de jeûne surérogatoire (hadith). Comme c'est le mois de Dieu Tout-Puissant, réciter la Sourate Ikhlas (S112) autant que l'on peut, un minimum de 100 serait raisonnable. Faire au minimum par jour : - 7 fois Al Fatiha - 70 fois İstiğfâr-ı Sharîfa (Astağfirullâh al-azıym wa atûbu ilayk) - 70 fois Tawhîd-i Sharîfa (Lâ ilâha illallâhu wahdahû lâ sharîka lah. Lahul-mulku wa lahul-hamdu yuhyî wa yumît wa huwa alâ kulli shay'in qadîr) - 70 fois Salawat-i Sharîfa (Allahumma salli...) - 100x Ya Hafidh - 7 - 100x Na'uthu Billahi Min Ghadhabi-j Jabbar نعوذُ بِاللهِ من غَضَبِ الجبَّار "Nous cherchons refuge auprès d'Allah contre l'Ange de Al Jabbar - Le Contraignant" "Laylat al-Raghaib" Le premier vendredi soir de Rajab (le jeudi 30 Mars au soir) est la nuit de "Laylat al Raghaib" (la Nuit des Souhaits). C'est en cette nuit que Amina (ra), mère de Muhammad (sas), apprit qu'elle était enceinte.. En ce jour, les fidèles jeûnent et accomplissent la nuit la "Salat al Hajah" (la Prière du Besoin) qui exprime le besoin ou la nécessité, il s'agit d'une prière de demande pour la réalisation d'un désir, al hajah, comme l'a dit le Prophète (sas) dans un hadith : "Ne soyez pas distraits la nuit du premier vendredi (jeudi soir) de Rajab. Les anges appellent cette nuit "Laylat al-Raghâ'ib" car lorsque le tiers de cette nuit s'est écoulé, il ne reste pas un ange dans le ciel et sur la terre qui ne se soit rassemblé autour ou dans la Kaaba, et Dieu - exalté soit-il - vient vers eux a ce moment là et leur dit: "Ô mes anges! Demandez-moi quelque chose si vous le souhaitez". Et ceux-ci lui répondent: "Seigneur! L'objet de notre demande est l'accord de ton pardon aux jeûneurs du mois de Rajab". Dieu leur dit alors: "Je leur ai déjà pardonné...". Et dans un autre hadith, le Prophète (sas) rapporte que celui qui accomplit cette prière, Allah lui pardonnera beaucoup de ses péchés, et lui enverra le thawab (récompense ou mérite spirituelle) de cette prière la première nuit qu'il passera dans sa tombe sous forme d'un visage souriant en ayant la langue déliée. Son visage lui dira: "Je t'apporte une bonne nouvelle: tu es sauvé de toute épreuve difficile !". Il lui demandera: "Mais qui es-tu ? Je n'ai jamais vu un visage plus beau que toi, ni une parole plus douce que la tienne, ni un parfum meilleur que le tien". Il lui répondra: "Je suis le "thawab" (récompense) de la Salat que tu as accomplie en telle nuit, dans telle ville, en telle mois, en telle année. Je suis venu donc cette nuit pour te faire jouir du droit que tu as acquis grâce à ta Salat (prière), agrémenter ta solitude et enlever ton sentiment de désolation. Et lorsqu'on soufflera dans la Trompe, je constituerai une au-dessus de ta tête le Jour de la Résurrection. Sois heureux donc, car tu ne saura jamais privé de bien..." Cette prière, composée de 12 rak'at (unités), est accomplie entre la prière du coucher du soleil (maghreb) et celle de la tombé de la nuit (isha). Les salutations sont prononcées à l'achèvement de chaque 2 rak'at. L'intention pour la prière est formulé de la manière suivante: "O Allah, je Te prie de m'accorder Ton Pardon, moi parmi Tes serviteurs obéissant. Épargne moi des tourments du monde d'ici-bas et de ceux de l'au-delà" A chaque rak'at, les fidèles récitent la sourate Al Fatiha 1 fois, sourate Al Qadr (S97) 3 fois et la sourate Al Ikhlas (S112) 12 fois. A la fin des 12 rak'at, ils récitent 7 ou 70 fois Salat Ummiyyah: اَللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى سَيِّدِنَا مُحَمَّدٍ النَّبِىِّ اْلاُمِّىِّ وَعَلَى آلِهِ وَصَحْبِهِ وَسَلِّم "Allâhumma salli alâ sayyidinâ Muhammadin-nabiyyil-ummiyyi wa alâ âlihî wa sahbihî wa sallim" "O Seigneur, que la paix et la bénédiction soit sur Muhammad, le Prophète illettré, ainsi que sur l'ensemble de sa Famille et de ses Compagnons" Ensuite, les fidèles se prosternent et récitent 70 fois la glorification d'Allah (At Tasbih) suivante: سُبُّوحٌ قُدُّوسٌ رَبُّنَا وَرَبُّ الْمَلاَئِكَةِ وَالرُّوحِ "Subbûhun quddûsun rabbunâ wa rabbul-malaïkati war-rûh" "Pureté au plus Glorieux et au plus Saint, Notre Seigneur et le Seigneur des Anges et de l'Esprit" Après cela, ils relèvent la tête et s'asseyent pour réciter une seule fois l'invocation qui suit: رَبِّ اغْفِرْ وَارْحَمْ وَتَجَاوَزْ عَمَّا تَعْلَمُ اِنَّكَ اَنْتَ اْلاَعَزُّ اْلاَكْرَمُ "Rabbiğfir warham wa tajâwaz 'ammâ ta'lam. İnnaka antal-e'azzul-akram "O Seigneur, Pardonne et accorde-nous Ta Miséricorde, et ne tiens pas rigueur de ce que Tu sais, car Tu es certes le Très-Haut, l'Immense" Ensuite, ils se prosternent à nouveau et récitent 70 fois: سُبُّوحٌ قُدُّوسٌ رَبُّنَا وَرَبُّ الْمَلاَئِكَةِ وَالرُّوحِ "Subbûhun quddûsun rabbunâ wa rabbul-malaïkati war-rûh" "Pureté au plus Glorieux et au plus Saint, Notre Seigneur et le Seigneur des Anges et de l'Esprit" Après quoi, on fait une invocation personnelle et demande à Allah d'exaucer tous les vœux que l'on prononce sur le moment. Qu'Allah fasse pour nous de ses 3 mois pleines de miséricordes et de bénédictions.. - Artículo*: Yahya De Kuyper - Más info en psico@mijasnatural.com / 607725547 MENADEL Psicología Clínica y Transpersonal Tradicional (Pneumatología) en Mijas y Fuengirola, MIJAS NATURAL *No suscribimos necesariamente las opiniones o artículos aquí enlazados
 

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