Psicología

Centro MENADEL PSICOLOGÍA Clínica y Tradicional

Psicoterapia Clínica cognitivo-conductual (una revisión vital, herramientas para el cambio y ayuda en la toma de consciencia de los mecanismos de nuestro ego) y Tradicional (una aproximación a la Espiritualidad desde una concepción de la psicología que contempla al ser humano en su visión ternaria Tradicional: cuerpo, alma y Espíritu).

“La psicología tradicional y sagrada da por establecido que la vida es un medio hacia un fin más allá de sí misma, no que haya de ser vivida a toda costa. La psicología tradicional no se basa en la observación; es una ciencia de la experiencia subjetiva. Su verdad no es del tipo susceptible de demostración estadística; es una verdad que solo puede ser verificada por el contemplativo experto. En otras palabras, su verdad solo puede ser verificada por aquellos que adoptan el procedimiento prescrito por sus proponedores, y que se llama una ‘Vía’.” (Ananda K Coomaraswamy)

La Psicoterapia es un proceso de superación que, a través de la observación, análisis, control y transformación del pensamiento y modificación de hábitos de conducta te ayudará a vencer:

Depresión / Melancolía
Neurosis - Estrés
Ansiedad / Angustia
Miedos / Fobias
Adicciones / Dependencias (Drogas, Juego, Sexo...)
Obsesiones Problemas Familiares y de Pareja e Hijos
Trastornos de Personalidad...

La Psicología no trata únicamente patologías. ¿Qué sentido tiene mi vida?: el Autoconocimiento, el desarrollo interior es una necesidad de interés creciente en una sociedad de prisas, consumo compulsivo, incertidumbre, soledad y vacío. Conocerte a Ti mismo como clave para encontrar la verdadera felicidad.

Estudio de las estructuras subyacentes de Personalidad
Técnicas de Relajación
Visualización Creativa
Concentración
Cambio de Hábitos
Desbloqueo Emocional
Exploración de la Consciencia

Desde la Psicología Cognitivo-Conductual hasta la Psicología Tradicional, adaptándonos a la naturaleza, necesidades y condiciones de nuestros pacientes desde 1992.

martes, 13 de octubre de 2015

La vache cosmique: Sans l'Un, pas même rien !

L'un et le multiple Attention, article "intellectuel". Je vous aurai prévenu ! Rien sans Lumière consciente, pas même rien. Même "raisonnement irréfutable" chez Proclos et tant d'autres : "De plus, si l'un n'existe pas, il n'y aura de connaissance d'aucun des êtres. On ne pourra en effet ni nommer, ni concevoir un seul être. De fait, le mot 'chacun' et tout autre mot de ce genre que nous pourrions employer, à l'aide desquels nous imposons comme un sceau la nature de l'un, n'existerons pas, puisque l'un n'existe pas non plus. Ainsi il n'y aura ni discours, ni connaissance de quoi que ce soit : et en effet, le discours est l'unité de plusieurs éléments, s'il est complet, et la connaissance se produit lorsque le connaissant ne fait plus qu'un avec le connaissable. Or, si cette unification n'existe pas, il s'ensuit tout ensemble que connaître chaque être particulier et parler de ce que l'on connaît, n'est pas possible, sans compter que l'inépuisable infinité des êtres particuliers se dérobe nécessairement dans tous les cas au caractère limitant de la connaissance. L'être particulier, en effet, que la connaissance désire atteindre, si tôt qu'il apparaît comme infini (car privé de toute unité), échappera à sa puissance de connaître, qui désire entrer en contact et toucher ce qui n'admet ni toucher ni contact". Théologie platonicienne, II, p. 8, trad. Saffrey Ce que veut dire Proclos : si rien n'est un ni doué d'unité, alors tout n'est que multiplicité. mais alors, chacun des éléments de cette multiplicité sera à son tour multiple, et même infini, et ainsi de suite... à l'infini. Tout se dérobera au fur et à mesure que l'on cherche à le saisir. Et ainsi, même le multiple ne pourra être multiple. Point de multiple sans l'un, donc. De même, dans la philosophie de la Reconnaissance, rien sans conscience. Même l'irréel, l'imaginaire, même le rien et l'inconscience ne sont possible sans un acte de conscience qui les manifeste : "Oh, il n'y a rien !" Donc, rien hors de la Lumière consciente. Plus encore : la conscience est l'un. Au-delà de l'être, elle est ce qui donne à tout être son unité, et donc son être. A noter que hors la conscience, hors l'un, rien n'est connaissable. Cela ressemble à l'un en tant qu'il est inconnaissable. Cette confusion inconcevable d'un multiple purement multiple, absolument privé d'unité, à l'instar d'une chose qui existerait en dehors de toute conscience, est indicible. En cela, il ressemble à l'un lui-même. La conscience et l'inconscience sont inconcevables. Le multiple pur est inconcevable tout comme le multiple pur. C'est pourquoi la bêtise ressemble à la sagesse, et l'absence d'intelligence est souvent proclamée comme nec plus ultra de l'Intelligence cosmique... Mais il y a pourtant cette différence entre eux : l'un est ineffable, oui. Mais par excès d'unité. Tandis que si le multiple est, en quelque manière ineffable, c'est pas excès d'unité, de simplicité. Une vache qui regarde passer un train, un imbécile dans un "satsang"... tous ressemblent au silence du sage, à la présence crue. Ils sont pourtant symétriquement opposés. Bien entendu, ce multiple pur, cette stupidité abyssale, cette inconscience ténébreuse, cette inconnaissance débile, sont enveloppés dans la conscience pure, l'unité simple, le silence éloquent, la nudité vibrante. Rien n'échappe, pas même le rien. A
 
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