Psicología

Centro MENADEL PSICOLOGÍA Clínica y Tradicional

Psicoterapia Clínica cognitivo-conductual (una revisión vital, herramientas para el cambio y ayuda en la toma de consciencia de los mecanismos de nuestro ego) y Tradicional (una aproximación a la Espiritualidad desde una concepción de la psicología que contempla al ser humano en su visión ternaria Tradicional: cuerpo, alma y Espíritu).

“La psicología tradicional y sagrada da por establecido que la vida es un medio hacia un fin más allá de sí misma, no que haya de ser vivida a toda costa. La psicología tradicional no se basa en la observación; es una ciencia de la experiencia subjetiva. Su verdad no es del tipo susceptible de demostración estadística; es una verdad que solo puede ser verificada por el contemplativo experto. En otras palabras, su verdad solo puede ser verificada por aquellos que adoptan el procedimiento prescrito por sus proponedores, y que se llama una ‘Vía’.” (Ananda K Coomaraswamy)

La Psicoterapia es un proceso de superación que, a través de la observación, análisis, control y transformación del pensamiento y modificación de hábitos de conducta te ayudará a vencer:

Depresión / Melancolía
Neurosis - Estrés
Ansiedad / Angustia
Miedos / Fobias
Adicciones / Dependencias (Drogas, Juego, Sexo...)
Obsesiones Problemas Familiares y de Pareja e Hijos
Trastornos de Personalidad...

La Psicología no trata únicamente patologías. ¿Qué sentido tiene mi vida?: el Autoconocimiento, el desarrollo interior es una necesidad de interés creciente en una sociedad de prisas, consumo compulsivo, incertidumbre, soledad y vacío. Conocerte a Ti mismo como clave para encontrar la verdadera felicidad.

Estudio de las estructuras subyacentes de Personalidad
Técnicas de Relajación
Visualización Creativa
Concentración
Cambio de Hábitos
Desbloqueo Emocional
Exploración de la Consciencia

Desde la Psicología Cognitivo-Conductual hasta la Psicología Tradicional, adaptándonos a la naturaleza, necesidades y condiciones de nuestros pacientes desde 1992.

sábado, 28 de enero de 2017

Pas d'océan sans vagues

Au-delà de nos pensées, de nos sensations, de nos perceptions, par-delà le monde, il existe un espace de pure présence. Il ne brûle pas quand le monde brûle, il ne souffre pas quand nous souffrons. Mais ceci n'est que partiellement vrai. C'est une astuce pour éveiller la conscience à son immensité. Car cet espace existe t-il vraiment à l'état pur, sans les choses ? On dit "conscience pure", "sans objet". Mais cette conscience vierge existe t-elle vraiment ? Cette reconnaissance d'une conscience "transcendante", pure, présente un avantage, certes. Mais aussi deux inconvénients. Un avantage : si "je" souffre et que je me découvre comme conscience pure, je réalise que "je" ne souffre pas réellement. La souffrance est un objet qui passe en moi, espace de pure conscience, comme un nuage dans le ciel. Mais deux inconvénients : D'une part, si je me conçois comme conscience pure, j'aurai tendance à vouloir faire disparaître les objets, les choses, le monde. J'aspirerai à la conscience pure, vidée de tout contenu. Et alors, d'un côté je voudrai m'éloigner du monde, et de l'autre j'aurai un problème avec mes pensées et mes émotions, car elles reviendront sans cesse. D'autre part, je vais croire que la conscience est coupée de tout, comme un espace qui contient tout, mais qui ne ressent rien, qui est indifférent. Cette indifférence apporte une certaine paix à la faveur de laquelle la personne peut s'épanouir jusqu'à un certain point. Mais alors, il restera toujours une séparation entre la conscience et les choses (dont mes pensées, etc.). Pour éviter ces écueils, je crois qu'il est important de réaliser que la conscience n'est jamais totalement immobile et vide. L'Absolu n'est jamais absolument vidé du relatif. Regardez un miroir : sa surface n'est pas altérée par ce qu'il reflète. Il ne brûle pas quand il reflète du feu. Il ne gèle pas quand il reflète de la glace. Mais il n'est jamais sans reflet. En un sens, il est au-delà de ce qu'il reflète, car il n'est pas altéré par eux ; mais en un autre sens, complémentaire, il n'est jamais sans reflets, et il fait corps avec eux. C'est le paradoxe de la conscience, de la pleine conscience : je suis vide de tout, mais aussi, en même temps, plein de tout. Je ne suis rien et je suis tout. Même dans les traditions de non-dualité, cette réalisation est courante. Ainsi Vasishta le dit, l'Absolu ne peut rester sans la manifestation, qui lui est naturelle et qui est simplement ainsi. (Pourquoi ?) Parce qu'il est conscient ! De même, l'or ne rester sans forme... Toi qui est sage ! Dis-moi comment le poivre pourrait être du poivre sans avoir la saveur du poivre ? Un sucre sans goût de sucre serait-il du sucre ? Une conscience sans conscience serait-elle "pure conscience" ? La conscience ne peut jamais exister sans une subtile vibration qui est l'essence de la conscience, tout comme une chose ne peut être cette chose... sans être cette chose ! Le Yoga selon Vasishta, VI/2, 82, 6-14 Et il ajoute : L'or n'existe pas sans forme. De même, Dieu n'existe pas sans monde et sans sentiment du "je". Le Yoga selon Vasishta, VI/2, 93, 43 Ce point est très important. Si nous ne le comprenons pas, nous tomberons dans l'impasse d'une vie intérieure qui nie la vie. La méditation n'est jamais "sans forme". "Méditation sans forme" signifie seulement que je perçois sans saisir les formes, sans m'accrocher, en relâchant l'attention. Mais la conscience n'est jamais absolument vide, de même que l'océan n'est jamais immobile. - Artículo*: noreply@blogger.com (Dubois David) - Más info en psico@mijasnatural.com / 607725547 MENADEL Psicología Clínica y Transpersonal Tradicional (Pneumatología) en Mijas y Fuengirola, MIJAS NATURAL *No suscribimos necesariamente las opiniones o artículos aquí enlazados
 

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