Psicología

Centro MENADEL PSICOLOGÍA Clínica y Tradicional

Psicoterapia Clínica cognitivo-conductual (una revisión vital, herramientas para el cambio y ayuda en la toma de consciencia de los mecanismos de nuestro ego) y Tradicional (una aproximación a la Espiritualidad desde una concepción de la psicología que contempla al ser humano en su visión ternaria Tradicional: cuerpo, alma y Espíritu).

“La psicología tradicional y sagrada da por establecido que la vida es un medio hacia un fin más allá de sí misma, no que haya de ser vivida a toda costa. La psicología tradicional no se basa en la observación; es una ciencia de la experiencia subjetiva. Su verdad no es del tipo susceptible de demostración estadística; es una verdad que solo puede ser verificada por el contemplativo experto. En otras palabras, su verdad solo puede ser verificada por aquellos que adoptan el procedimiento prescrito por sus proponedores, y que se llama una ‘Vía’.” (Ananda K Coomaraswamy)

La Psicoterapia es un proceso de superación que, a través de la observación, análisis, control y transformación del pensamiento y modificación de hábitos de conducta te ayudará a vencer:

Depresión / Melancolía
Neurosis - Estrés
Ansiedad / Angustia
Miedos / Fobias
Adicciones / Dependencias (Drogas, Juego, Sexo...)
Obsesiones Problemas Familiares y de Pareja e Hijos
Trastornos de Personalidad...

La Psicología no trata únicamente patologías. ¿Qué sentido tiene mi vida?: el Autoconocimiento, el desarrollo interior es una necesidad de interés creciente en una sociedad de prisas, consumo compulsivo, incertidumbre, soledad y vacío. Conocerte a Ti mismo como clave para encontrar la verdadera felicidad.

Estudio de las estructuras subyacentes de Personalidad
Técnicas de Relajación
Visualización Creativa
Concentración
Cambio de Hábitos
Desbloqueo Emocional
Exploración de la Consciencia

Desde la Psicología Cognitivo-Conductual hasta la Psicología Tradicional, adaptándonos a la naturaleza, necesidades y condiciones de nuestros pacientes desde 1992.

martes, 1 de octubre de 2019

Vide et plein : les deux voyages de cette année

Je m'aperçois que cette année (scolaire) je suis censé guider deux voyages très différents, voire opposés : l'un dans le désert, au bord d'une mer de sable de plusieurs centaines de kilomètre ; l'autre à Bénarès, l'une des villes les plus anciennes, peuplée de plusieurs millions d'habitant. Je n'ai pas cherché ce contraste. Mais il a du sens. Le désert, c'est le vide, le silence, l'espace. C'est la méditation de Shiva. En gros, cette "attitude de Shiva" est une approche traditionnelle qui consiste à ouvrir pleinement les portes des cinq sens, tout en restant vide à l'intérieur, silencieux, sans bavardage mental. Bénarès, c'est le plein, le bruit, l'abondance, une sorte de jungle humaine où chaque mètre carré ruisselle de vie, de sens, de symboles, d'histoires... C'est la méditation de Shakti. En gros, elle consiste à plonger en soi, dans la sensation viscérale d'être, dans le premier élan de n'importe quel désir ou mouvement. Mais ces deux approches de la méditation et de la vie intérieure se complètent. Avec Shiva seul, on devient sec. Avec Shakti seule, on devient fou. Shiva est le silence, l'immensité, le yoni dans lequel la lingâ de la pure vibration d'être va pouvoir émerger et s'étendre à l'infini. Cette union du yoni et de la lingâ est le yoga royal, râdja yoga. Et indépendamment de ces symboles de la tradition, ce sont véritablement deux dimensions de la vie : ce ne sont pas que des symboles ou des inventions exotiques. Le corps est Shakti, l'espace qui l'entoure est Shiva. Le premier instant de n'importe quelle pensée est Shakti ; son dernier instant est Shiva. Et ainsi de suite. Tout est Shiva et Shakti, instant après instant. Ce ne sont pas juste des symboles. Ce sont deux éléments, aspects ou dimensions de chaque instant. Car le principe de la tradition, c'est que la tradition est là pour décrire notre expérience, notre état de conscience "ordinaire" et y pointer le miracle d'être, afin de nous amener à reconnaître l'extraordinaire dans cette soi-disant banalité de l'expérience soi-disant ordinaire. Donc dans le désert, nous explorerons à travers la méditation de Shiva, le regard dans l'espace, la peau dans le ciel, les oreilles dans le silence... Mais aussi Shakti, car ils sont inséparable. Et le yoni invite à l'éveil de la lingâ. Et donc à Bénarès, nous explorerons cette lingâ urbaine à travers la méditation de Shakti, la plongée instinctive en soi, pleinement abandonnée et ardente aussi, à l'écoute de l'ébullition originelle... Mais aussi à travers Shiva. Car, même si Kâshî est la cité de Shakti, de la lingâ de pur désir, débordante de lingâs vibrantes, il reste qu'il n'y a pas de Shakti sans Shiva : sans silence, on est pris par le bruit qui devient agitation, et on devient fou. C'est pourquoi certains deviennent fous ou toxicomanes, par exemple, à Bénarès. Shiva et Shakti se corrigent, se complètent. Voilà pourquoi ces deux voyages se complètent :) Le voyage dans le désert : https://ift.tt/2nlJKz7 Le voyage à Bénarès (cliquer sur l'image) : - Artículo*: noreply@blogger.com (David Dubois) - Más info en psico@mijasnatural.com / 607725547 MENADEL Psicología Clínica y Transpersonal Tradicional (Pneumatología) en Mijas Pueblo (MIJAS NATURAL) *No suscribimos necesariamente las opiniones o artículos aquí enlazados
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