Psicología

Centro MENADEL PSICOLOGÍA Clínica y Tradicional

Psicoterapia Clínica cognitivo-conductual (una revisión vital, herramientas para el cambio y ayuda en la toma de consciencia de los mecanismos de nuestro ego) y Tradicional (una aproximación a la Espiritualidad desde una concepción de la psicología que contempla al ser humano en su visión ternaria Tradicional: cuerpo, alma y Espíritu).

“La psicología tradicional y sagrada da por establecido que la vida es un medio hacia un fin más allá de sí misma, no que haya de ser vivida a toda costa. La psicología tradicional no se basa en la observación; es una ciencia de la experiencia subjetiva. Su verdad no es del tipo susceptible de demostración estadística; es una verdad que solo puede ser verificada por el contemplativo experto. En otras palabras, su verdad solo puede ser verificada por aquellos que adoptan el procedimiento prescrito por sus proponedores, y que se llama una ‘Vía’.” (Ananda K Coomaraswamy)

La Psicoterapia es un proceso de superación que, a través de la observación, análisis, control y transformación del pensamiento y modificación de hábitos de conducta te ayudará a vencer:

Depresión / Melancolía
Neurosis - Estrés
Ansiedad / Angustia
Miedos / Fobias
Adicciones / Dependencias (Drogas, Juego, Sexo...)
Obsesiones Problemas Familiares y de Pareja e Hijos
Trastornos de Personalidad...

La Psicología no trata únicamente patologías. ¿Qué sentido tiene mi vida?: el Autoconocimiento, el desarrollo interior es una necesidad de interés creciente en una sociedad de prisas, consumo compulsivo, incertidumbre, soledad y vacío. Conocerte a Ti mismo como clave para encontrar la verdadera felicidad.

Estudio de las estructuras subyacentes de Personalidad
Técnicas de Relajación
Visualización Creativa
Concentración
Cambio de Hábitos
Desbloqueo Emocional
Exploración de la Consciencia

Desde la Psicología Cognitivo-Conductual hasta la Psicología Tradicional, adaptándonos a la naturaleza, necesidades y condiciones de nuestros pacientes desde 1992.

domingo, 30 de abril de 2017

Sha'ban-i Sharif qu'il soit béni pour toute la communauté et une victoire

http://ift.tt/2od1ufq Salam Aleykum, Le Mercredi 26 Avril au soir, nous entrerons dans le mois béni de Sha'ban-i Sharif, insh'Allah. Le mois de Sha'ban est le mois du Prophète (sas), il faut faire beaucoup de Salawat (Allahuma salli ala...) en son honneur pendant ce mois. Dans le mots Sha'ban il y a 5 lettres (arabe), voici la définition de ses lettres: ش : Sharifa (Honneur, Noblesse) ع : 'Ulwi (Sublimer, S'élever) ب : Baraat (Purifier, S’acquitter, Innocenter) La lettre B étant au milieu, le 15e du mois de Sha'ban aura lieu la nuit de Laylat al Baraat (la Nuit de la Purification) ا : İhsan-ı Ilahi (Être un privilégier de Dieu Tout-Puissant) ن : Nur-i Ilahi (La Lumière de Dieu dans notre cœur, La connaissance spirituel) Les Savants disent que la racine du mot Sha'ban est "branche", car le mois de Sha'ban se ramifie et mène à diverses bonnes choses. Il est tel un pont entre les mois bénis de Rajab et Ramadan. Mais malgré cela il est souvent négligé. Le Prophète (sas) nous prévint de cela lorsque, interrogé sur la raison de l’importance de son jeûne durant Sha'ban, il répondit : "C’est un mois que les gens négligent entre Rajab et Ramadan. C’est un mois durant lequel les actions sont élevées au Seigneur des Mondes et j’aime à ce que mes actions soient élevées alors que je jeûne..." L’un des plus nobles actes à accomplir au cours de Shaban est le jeûne, et le Prophète (sas) aimait jeûner alors que ses actions étaient élevées les Lundi et Jeudi ainsi que durant Shaban. A’isha (ra) a dit du Prophète (sas): "Je ne l’ai vu, durant aucun mois, jeûner autant que durant Sha`ban." Elle dit également : "Le mois durant lequel il aimait jeûner le plus était Sha`ban." Ces deux hadith portent évidemment sur le jeûne surérogatoire en dehors de Ramadan. Certains hadith indiquent qu’il jeûnait Sha`ban entièrement, bien qu’il y ait plus de preuves indiquant qu’il jeûnait la majorité du mois laissant quelques jours [où il ne jeûnait pas]. Dans un autre hadith il dit en réponse à une question portant sur l’intensité de son jeûne durant Sha`ban : "Durant ce mois ceux qui sont destinés à mourir sont enregistrés pour l’Ange de la Mort. J’aime à ce que mon nom soit enregistré alors que je jeûne."On trouve l'une des sagesses du jeûne abondant du Prophète (sas) durant Sha'ban dans une parole de A’isha (ra) qui rapporte que, durant ce mois, il avait pour habitude de rattraper les jeûnes surérogatoires qu’il avait manqués au cours de l’année (tels que les jeûnes du Lundi et Jeudi et de trois jours chaque mois, qu'il n'aurait pu accomplir du fait de ses expéditions et à cause de maladie). Durant ce temps elle jeûnait aveclui pour rattraper les jours de jeûne manqués durant Ramadan. Les savants disent en outre que le jeûne surérogatoire durant Sha'ban s’apparente aux prières surérogatoires qui précèdent les prières obligatoires, alors que le jeûne surérogatoire de Shawwal – après Ramadan – est tel les prières surérogatoires accomplies après les prières obligatoires. L’accomplissement d’actes surérogatoires compense toute défaillance des actions obligatoires que nous avons accomplies. A côté de cela, le Prophète (sas) a également dit : "Lorsque la première moitié de Sha'ban est finie, ne jeûnez pas." Les savants du madhab Shafi`i ont compris ce hadith comme interdisant le jeûne surérogatoire durant la seconde partie du mois, certaines exceptions mises à part. Selon les autres écoles il n’y a pas d’interdiction de jeûner la seconde moitié de Sha'ban mais il est détesté (makrûh) de jeûner un jour ou deux avant Ramadan. En dehors du jeûne, il est également recommandé deprier abondamment sur le Prophète (sas). C’est durant ce mois qu’Allah révéla : إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا "Certes Allah et Ses Anges envoient leurs bénédictions sur le Prophète. Ô vous qui croyez, priez sur lui et saluez-le abondamment..." [Coran S 33/V56].C’est peut-être la raison pour laquelle le Prophète (sas) qualifia le mois de Sha'ban de "mon mois ", lorsqu’il dit dans le hadith : "Rajab est le Mois d’Allah, Sha'ban est mon mois et Ramadan est le mois de ma Ummah." Envoyer des salutations sur lui est parmi les meilleurs moyens de renforcer notre connexion à lui dans cette vie ainsi que dans l’autre, comme il nous l’apprit : "Les plus rapprochés de moi au Jour de la Résurrection seront ceux qui auront le plus priés sur moi..."Il était également d’usage chez les Musulmans des premières générations de réciter le Qur’an abondamment durant Sha'ban. Avec le jeûne, cela fait partie des meilleurs préparatifs pour le mois de Ramadan, du temps étant nécessaire à l’âme (nafs) afin de s’accoutumer à l’accomplissement de tels actes en abondance. Si nous sommes déjà habitués à les accomplir avant Ramadan, nous pourrons en accomplir davantage lorsque le mois entrera. Peut-être est-ce pourquoi l’Imam Abu Bakr al-Warraq a dit : "Durant le mois de Rajab vous plantez les graines, durant Sha'ban vous les irriguez et durant Ramadan vous en faites la récolte.."Deux évènements majeurs se produisirent durant Sha`ban. Les savants de Sîrah rapportent que c’est le mois durant lequel la lune a été fendue en deux par le Prophète (sas). C’est également durant ce mois que la Qiblah (direction de la prière) fut changée de Bayt al-Maqdis à Jérusalem, à la Ka`bah de Makkah. Alors que ces évènements sont désormais révolus, il y en a un, également remarquable, qui revient chaque année, et c’est la 15ème Nuit de Sha'ban "Laylatul Baraat", l’une des plus importantes nuits de l’année... jeûner le lendemain. Pour ce qui peuvent, il y a cette nuit une prière de Tasbih à faire (4 unités). Dans chaque prières réciter Al Fatiha suivi de Ayatul Kursi (S1/V255) 3 fois. La prière de Tasbih se compose de 4 rak'at (unités), pendant lesquelles, on récite 300 fois l'invocation (Tasbih), glorification d'Allah, suivante: سُبْحَانَ اللهِ وَالْحَمْدُ ِللهِ وَلاَ اِلهَ اِلاَّ اللهُ وَاللهُ اَكْبَرُ "Subhanallahi wal-hamdulillahi wa la ilahe illallahu wallaha akbar" Au bout de la 15ème fois pour le début et la 10ème fois pour les suivantes, rajouter à la fin une seul fois: وَلاَ حَوْلَ وَلاَ قُوَّةَ اِلاَّ بِاللهِ الْعَلِىِّ الْعَظِيمِ "Wa lâ hawla wa la kuwwata illa billahil-aliyyil-azıym" Elle est récitée de la manière suivante: - 15 fois après l'invocation de "Subhanaka allahumma wa bihamdika wa..", avant la sourate Al Fatiha - 10 fois après une sourate additionnelle (Al Fatiha + une sourate) - 10 fois durant l'inclinaison (ar-ruku) - 10 fois durant la position debout après s'être relevé de l'inclinaison (al-qiyam) - 10 fois durant la première prosternation (as-sajda) - 10 fois durant la courte position assise entre les deux prosternation (al djalsah) - 10 fois durant la seconde prosternation. Ainsi, le nombre total d'invocation de Tasbih dans la première ra'kat (unité) est de 75 fois. Le nombre et l'ordre des invocations de Tasbih sont les mêmes dans les 2ème, 3ème et 4ème ra'kat. La prière peut également être accomplie en commun, dans ce cas l'imam formule l'intention et récite toutes les invocations à mi-voix. L'avantage, est que le groupe est dispensé de faire les invocations et d'écouter silencieusement. Sheikh Nazim (qaddasa allah sirrahou) avait recommandé fortement d'accomplir cette prière pour toutes les nuits saintes et bénies. Puisse Dieu nous bénir en ce mois.. Salam. - Artículo*: Yahya De Kuyper - Más info en psico@mijasnatural.com / 607725547 MENADEL Psicología Clínica y Transpersonal Tradicional (Pneumatología) en Mijas y Fuengirola, MIJAS NATURAL *No suscribimos necesariamente las opiniones o artículos aquí enlazados
 

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