Psicología

Centro MENADEL PSICOLOGÍA Clínica y Tradicional

Psicoterapia Clínica cognitivo-conductual (una revisión vital, herramientas para el cambio y ayuda en la toma de consciencia de los mecanismos de nuestro ego) y Tradicional (una aproximación a la Espiritualidad desde una concepción de la psicología que contempla al ser humano en su visión ternaria Tradicional: cuerpo, alma y Espíritu).

“La psicología tradicional y sagrada da por establecido que la vida es un medio hacia un fin más allá de sí misma, no que haya de ser vivida a toda costa. La psicología tradicional no se basa en la observación; es una ciencia de la experiencia subjetiva. Su verdad no es del tipo susceptible de demostración estadística; es una verdad que solo puede ser verificada por el contemplativo experto. En otras palabras, su verdad solo puede ser verificada por aquellos que adoptan el procedimiento prescrito por sus proponedores, y que se llama una ‘Vía’.” (Ananda K Coomaraswamy)

La Psicoterapia es un proceso de superación que, a través de la observación, análisis, control y transformación del pensamiento y modificación de hábitos de conducta te ayudará a vencer:

Depresión / Melancolía
Neurosis - Estrés
Ansiedad / Angustia
Miedos / Fobias
Adicciones / Dependencias (Drogas, Juego, Sexo...)
Obsesiones Problemas Familiares y de Pareja e Hijos
Trastornos de Personalidad...

La Psicología no trata únicamente patologías. ¿Qué sentido tiene mi vida?: el Autoconocimiento, el desarrollo interior es una necesidad de interés creciente en una sociedad de prisas, consumo compulsivo, incertidumbre, soledad y vacío. Conocerte a Ti mismo como clave para encontrar la verdadera felicidad.

Estudio de las estructuras subyacentes de Personalidad
Técnicas de Relajación
Visualización Creativa
Concentración
Cambio de Hábitos
Desbloqueo Emocional
Exploración de la Consciencia

Desde la Psicología Cognitivo-Conductual hasta la Psicología Tradicional, adaptándonos a la naturaleza, necesidades y condiciones de nuestros pacientes desde 1992.

sábado, 28 de diciembre de 2019

Qu'est-ce que je partage ?

Comment ne pas se perdre dans les traditions ? Les méthodes ? Les techniques ? Les philosophies ? Les savoirs ? Deux extrêmes ruineux : tout gober ; tout rejeter. Mais comment y voir clair ? Aujourd'hui plus que jamais, il y a pléthore d'offres sur le Marché de la spiritualité. Et l'océan des savoirs est si vaste ! J'ai beaucoup circulé dans ses allées. Je continue d'y aller, de temps en temps. Mais comment ne pas se perdre dans ce dédale ? Comment ne pas se noyer dans cette mer ? Parfois, je me sens plein d'appétit. D'autres fois, je me sens dégoûté, en pleine indigestion. Pourtant, je sais bien que tout est question d'équilibre. Si je possède la clé, tout est simple. Si je vois clairement le principe, tout est clair. L'abeille butine, les abeilles sont nombreuses, innombrables les fleurs. Mais le miel est unique. Les philosophies sont nombreuses que j'ai parcourues et savourées. Cinq sont restées, comme un mandala, ma famille proche : La Vision Sans Tête ; Mahâmudra ; Dzogchen ; la mystique ; et, au centre, le shivaïsme du Cachemire. De tout cela, reste le trésor des 360 expériences d'éveil à mon essence, ma véritable nature inexprimable. De tout cela, reste les Quatre Yogas : connaissance, souffle, silence et vibration. De tout cela, reste deux aspects : silence et vibration. Et ce deux aspects sont inséparables dans la présence, ici et maintenant, le cœur. L'arbre est riche de mille branches, jusqu'aux nervures de chaque feuille, unité sans confusion. Tout part et revient à un seul tronc, solide et un. Mille racines aussi. Mais un seul arbre, bien unifié. La richesse ne contredit pas la simplicité. Chaque chose à sa place, une place pour chaque chose. Tout les nuances sont bien visibles. Mais tout est un. Parfois, je me sens embarrassé par cette profusion. Je me demande si ça n'est pas du "syncrétisme", du dilettantisme, du superficiel. Mais non, car tout cela est bien unifié dans l'harmonie d'une seule vie, comme dans un être vivant. Les milliards de cellules, les myriades de bactéries concourent à la vie d'un seul être. Si je me sens embarrassé, comme égaré, confus, c'est parce que je perds de vue le Principe. Si je conserve bien claire la souche et l'ordre des parties, le tout me paraît clair, ma vision ne se perd pas dans le multiple. Il y a de nombreuses philosophies. Elle s'unifient. Cette unité n'est pas le résultat d'un choix délibéré. Je ne me suis jamais assis à une table en me disant : "Bon aujourd'hui je vais ranger tout ça. Il est temps de faire un peu d'ordre !" Non, cela s'est fait tout seul. De manière organique. Certaines philosophies que j'estime grandement ne figurent pas dans le Mandala des Cinq. Comme le Vedânta, le platonisme ou Zhuang Zi. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces philosophies se rangent parmi les cinq du mandala. Une autre manière de voir l'ordre de toute cette variété : A l'extérieur, la politique, le courant libéral. A l'intérieur, l'éthique, le stoïcisme et une morale de la sobriété, de l'acceptation, du détachement. Au plus intime, une spiritualité du silence et du ressenti du centre. Bien d'autres structures, souples et qui s’interpénètrent, existent, telles des miroirs qui se reflètent mutuellement. Elles sont toutes vivantes car toutes sont en mouvement, en évolution. Mais le changement n'exclut pas la stabilité. Un et multiple, clair et agile. L'arbre de la connaissance répond à l'arbre de la vie. - Artículo*: noreply@blogger.com (David Dubois) - Más info en psico@mijasnatural.com / 607725547 MENADEL Psicología Clínica y Transpersonal Tradicional (Pneumatología) en Mijas Pueblo (MIJAS NATURAL) *No suscribimos necesariamente las opiniones o artículos aquí enlazados
Comment ne pas se perdre dans les traditions ? Les méthodes ? Les techniques ? Les philosophies ? Les savoirs ? Deux extrêmes ruineux :...

- Enlace a artículo -

Más info en psico@mijasnatural.com / 607725547 MENADEL Psicología Clínica y Transpersonal Tradicional (Pneumatología) en Mijas y Fuengirola, MIJAS NATURAL.

(No suscribimos necesariamente las opiniones o artículos aquí presentados)

No hay comentarios:

Publicar un comentario