Psicología

Centro MENADEL PSICOLOGÍA Clínica y Tradicional

Psicoterapia Clínica cognitivo-conductual (una revisión vital, herramientas para el cambio y ayuda en la toma de consciencia de los mecanismos de nuestro ego) y Tradicional (una aproximación a la Espiritualidad desde una concepción de la psicología que contempla al ser humano en su visión ternaria Tradicional: cuerpo, alma y Espíritu).

“La psicología tradicional y sagrada da por establecido que la vida es un medio hacia un fin más allá de sí misma, no que haya de ser vivida a toda costa. La psicología tradicional no se basa en la observación; es una ciencia de la experiencia subjetiva. Su verdad no es del tipo susceptible de demostración estadística; es una verdad que solo puede ser verificada por el contemplativo experto. En otras palabras, su verdad solo puede ser verificada por aquellos que adoptan el procedimiento prescrito por sus proponedores, y que se llama una ‘Vía’.” (Ananda K Coomaraswamy)

La Psicoterapia es un proceso de superación que, a través de la observación, análisis, control y transformación del pensamiento y modificación de hábitos de conducta te ayudará a vencer:

Depresión / Melancolía
Neurosis - Estrés
Ansiedad / Angustia
Miedos / Fobias
Adicciones / Dependencias (Drogas, Juego, Sexo...)
Obsesiones Problemas Familiares y de Pareja e Hijos
Trastornos de Personalidad...

La Psicología no trata únicamente patologías. ¿Qué sentido tiene mi vida?: el Autoconocimiento, el desarrollo interior es una necesidad de interés creciente en una sociedad de prisas, consumo compulsivo, incertidumbre, soledad y vacío. Conocerte a Ti mismo como clave para encontrar la verdadera felicidad.

Estudio de las estructuras subyacentes de Personalidad
Técnicas de Relajación
Visualización Creativa
Concentración
Cambio de Hábitos
Desbloqueo Emocional
Exploración de la Consciencia

Desde la Psicología Cognitivo-Conductual hasta la Psicología Tradicional, adaptándonos a la naturaleza, necesidades y condiciones de nuestros pacientes desde 1992.

lunes, 25 de septiembre de 2023

La Vierge-Mère (Frithjof Schuon)


”Quant aux « Mystères glorieux », la Ressurection est la conscience de ce que le Divin seul est réel, conscience qui s’épanouit par la vertu du Nom de Dieu. L’Ascension : l’âme prend conscience de son identité essentielle avec le Divin. La Pentecôte : le Divin pénètre dans les pensées et les actions de l’homme « déifié ». L’Assomption : l’âme s’éteint en Dieu. Le Couronnement : l’âme se réveille en Dieu, dans l’ « Aspect divin » dont elle n’était qu’une ombre ; la Vierge – couronnée par le Verbe d’une couronne « incréée » – est ainsi l’âme réintégrée dans son Infinité essentielle, dans sa Réalité dont elle n’était séparée qu’en rêve ; et, ajouterons-nous, c’est pour cela que la Vierge est « créée avant la création » : l’âme doit « devenir Ce qu’elle est » , et Cela, c’est « Ce qui est ».

Frithjof Shuon – Mystères christiques (pdf)
https://axecosmique.wordpress.com/…/frithjof-schuon…/…

”Comme tout être céleste, Marie manifeste le Voile universel dans sa fonction de transmission : elle est Voile parce qu’elle est forme, mais elle est Essence par son contenu et par conséquent par son message. Marie est à la fois fermée et ouverte, inviolable et généreuse; elle est “vêtue du soleil” parce qu’elle est vêtue de la Beauté, “splendeur du Vrai”, et elle est “noire mais belle” parce que le Voile est à la fois fermé et transparent, ou parce que, après avoir été fermé en vertu de l’inviolabilité, il s’ouvre en vertu de la miséricorde.”

Frithjof Schuon
L’ésotérisme comme Principe et comme Voie, p.60

“La Vierge-Mère personnifie la Sagesse supra-formelle, c’est de son lait que tous les Prophètes ont bu ; sous ce rapport, elle est plus que l’Enfant, qui représente alors la sagesse formelle, donc la révélation particulière. A côté de Jésus adulte, par contre, Marie est, non l’essence informelle et primordiale, mais le prolongement féminin, la shakti : elle est alors, non le Logos sous son aspect féminin et maternel, mais le complément virginal et passif du Logos masculin et actif, son miroir fait de pureté et de miséricorde.” (Christianisme/Islam, p.83-84)

“Marie est Vierge, Mère, Épouse : Beauté, Bonté, Amour ; leur somme étant la Béatitude. Marie est Vierge à l’égard de Joseph, l’Homme ; Mère à l’égard de Jésus, L’Homme-Dieu ; Épouse à l’égard du Saint-Esprit, Dieu. Joseph personnifie l’humanité; Marie incarne, soit l’Esprit envisagé sous son aspect de féminité, soit le complément féminin de l’Esprit.(Christianisme/Islam, p.103, note 29)

“… le mystère “Ève-Marie” ou l’ “‘Eternel Féminin” à la fois séducteur et salvateur…'” Je suis noire mais belle”, dit le Cantique des Cantiques, et aussi “tu es toute belle, mon amie, tu es sans défaut”… La couleur noire de la bien-aimée … représente moins la très relative ambiguïté de l’Existence que l’ “effacement” de celle-ci…”

Frithjof Schuon
Forme et substance dans les religions, p. 40

“Les Bouddhas sauvent aussi par leur surhumaine beauté” ; ce sens se retrouve dans le Cantique des Cantiques. La légende dorée spécifie que Marie, tout en étant extraordinairement belle, éteignait toute passion chez ceux qui la regardaient.”

“Je suis noire, mais belle”
“Je dors, mais mon cœur veille”.
(Cantiques des Cantiques)

“Les perfections virginales sont la pureté, la beauté, la bonté et l’humilité; ce sont ces qualités que doit réaliser l’âme en quête de Dieu… Comme Marie – et comme la Substance universelle – l’âme sanctifiée est “vierge”, “épouse” et “mère”. “

“Ephèse, près de Smyrne, où eut lieu l’Assomption, est un lieu de pèlerinage où la Vierge opère des miracles pour les musulmans aussi bien que pour les chrétiens”.

Frithjof Schuon
Forme et Substance dans les religions,
p. 107, note 27

Marie

Les Écritures tinrent secrète la Souveraineté de la Vierge;
Car du Fils seul on voulait louer la grandeur.
Marie dit : «Ils n´ont plus de vin » —
Ainsi parla le Saint-Esprit, le rayon d´En Haut.

L´Esprit, dit-on, pénétra dans son corps;
Ils devinrent Un. Et c´est merveilleux:
De tout l´Univers, Marie est la Mère —
Le rayon du Divin qui fut au commencement.

Vacare Deo : elle est lumineuse et pure,
Et puis remplie de la Présence de Dieu.
En elle se trouve la perfection de la neige
Combinée à la béatitude solaire.

La Sainte Vierge est le Souvenir de Dieu;
C´est pourquoi l´Ange dit : « Pleine de Grâce ».
Le Nom de Dieu, qui réjouit le cœur:
Voilà le Vin qu´elle voulut nous offrir;

Et non sa parole seule, que vous connaissez —
Sa beauté aussi, sacrement rayonnant.

Adastra, Stella Maris, Volume 1, Les Sept Flèches

Les vierges noires – Jean Foucaud
https://axecosmique.wordpress.com/2019/06/10/jean-foucaud-les-vierges-noires/?fbclid=IwAR0lxPgs8cEXsPH4vqj1F8htUMzg0R1EFEJTr4dCNLIYmWXOKmhMeeh6D8M

- Enlace a artículo -

Más info en frasco@menadelpsicologia.com / Tfno. & WA 607725547 Centro MENADEL (Frasco Martín) Psicología Clínica y Tradicional en Mijas Pueblo #Psicologia #MenadelPsicologia #Clinica #Tradicional #MijasPueblo

*No suscribimos necesariamente las opiniones o artículos aquí compartidos. No todo es lo que parece.

No hay comentarios:

Publicar un comentario