Psicología

Centro MENADEL PSICOLOGÍA Clínica y Tradicional

Psicoterapia Clínica cognitivo-conductual (una revisión vital, herramientas para el cambio y ayuda en la toma de consciencia de los mecanismos de nuestro ego) y Tradicional (una aproximación a la Espiritualidad desde una concepción de la psicología que contempla al ser humano en su visión ternaria Tradicional: cuerpo, alma y Espíritu).

“La psicología tradicional y sagrada da por establecido que la vida es un medio hacia un fin más allá de sí misma, no que haya de ser vivida a toda costa. La psicología tradicional no se basa en la observación; es una ciencia de la experiencia subjetiva. Su verdad no es del tipo susceptible de demostración estadística; es una verdad que solo puede ser verificada por el contemplativo experto. En otras palabras, su verdad solo puede ser verificada por aquellos que adoptan el procedimiento prescrito por sus proponedores, y que se llama una ‘Vía’.” (Ananda K Coomaraswamy)

La Psicoterapia es un proceso de superación que, a través de la observación, análisis, control y transformación del pensamiento y modificación de hábitos de conducta te ayudará a vencer:

Depresión / Melancolía
Neurosis - Estrés
Ansiedad / Angustia
Miedos / Fobias
Adicciones / Dependencias (Drogas, Juego, Sexo...)
Obsesiones Problemas Familiares y de Pareja e Hijos
Trastornos de Personalidad...

La Psicología no trata únicamente patologías. ¿Qué sentido tiene mi vida?: el Autoconocimiento, el desarrollo interior es una necesidad de interés creciente en una sociedad de prisas, consumo compulsivo, incertidumbre, soledad y vacío. Conocerte a Ti mismo como clave para encontrar la verdadera felicidad.

Estudio de las estructuras subyacentes de Personalidad
Técnicas de Relajación
Visualización Creativa
Concentración
Cambio de Hábitos
Desbloqueo Emocional
Exploración de la Consciencia

Desde la Psicología Cognitivo-Conductual hasta la Psicología Tradicional, adaptándonos a la naturaleza, necesidades y condiciones de nuestros pacientes desde 1992.

miércoles, 28 de febrero de 2024

Qu’est-ce que le New Age ?


À lire également sur le blog : Le New Age dans l’œuvre de René Guénon
https://axecosmique.wordpress.com/2024/02/27/le-new-age-dans-loeuvre-de-rene-guenon/

”Parmi ceux qui, très tôt, ont embrassé le New Age, on trouve des célébrités de disciplines variées, comme Abraham Maslow, Gregory Bateson, Margaret Mead, Carl Rogers, Aldous Huxley, Paul Tillich et Shirley MacLaine, entre autres.
Un auteur, Marilyn Ferguson, authentique architecte du New Age, a annoncé dans son livre The Conspiracy of Aquarius l’abandon de “l’Age des Poissons” révolu et l’avènement d’un âge astronomique gouverné par une conscience différente et universelle.

Le New Age assimile la conception du monde oriental dans son propre contexte socio-culturel. À notre époque marquée par les anxiétés spirituelles, il propose une mystique religieuse sous des aspects charmeurs : horoscopes, méditations, boules de cristal et mysticisme oriental. À sa base, le New Age a une religiosité mélangeant suggestions, magie, révérence envers la nature, et une recherche du nouveau et de l’anormal qui offre une expérience spirituel “authentique”.

Mais quelles sont les caractéristiques principales de ce phénomène qu’est le New Age ?

Premièrement, il est extrêmement diversifié. II englobe des aspects aussi étendus que le spiritualisme, la théosophie, l’occultisme, l’astrologie, le transcendantalisme et la guérison mentale.

Deuxièmement, il suit des tendances de mouvements sociologiques contemporains, comme l’anarchisme et l’hédonisme des années soixante, la philosophie Zen, le romantisme naturaliste, le mysticisme oriental et un mode de vie expérimental basé sur la drogue et le sexe, tous aboutissant à une expérience utopique.

Troisièmement, le New Age a inversé la tendance rebelle et polémique des années soixante pour se présenter comme une expérience intégrée et profonde qui affirme le potentiel de l’individu, permet un mode de vie bourgeois, et offre un couvert religieux à de telles activités.

Quatrièmement, le New Age est religieux dans ses prétentions. Mais la religion existe dans un environnement relativiste dans lequel personne n’a la présomption de posséder toute la vérité.
C’est la religion du “porte-toi bien” et de l’amour, qui n’a que peu d’exigences et n’offre que des récompenses, il n’y a aucune place pour la croix, pour la grâce divine, ou pour la responsabilité humaine, comme l’implique le christianisme biblique.

Cinquièmement, le New Age, en accord avec la position anti historique du postmodemisme, déstructure la réalité. II le fait par ses deux concepts : le karma et la réincarnation. À la base du karma se trouve “la conviction inébranlable qu’il n’y a ni malheur ni bonheur qui ne soit entièrement mérité, que chaque homme détermine son propre sort jusque dans les plus petits détails.”
Tout ce qui se produit se produit à cause du karma ; c’est la force qui gouverne la vie. La réincarnation, un autre dogme du New Age, nie la réalité de la mort et affirme l’immortalité de l’âme. La vie humaine ne meurt jamais, mais se déplace de vie en vie, avec des formes et des niveaux de conscience différents, jusqu’à ce
qu’elle atteigne la dernière étape, l’égalité avec Dieu. Dans le processus de la réincarnation, les bonnes œuvres sont la clé de la progression vers le haut.”

Chrétiens, attention !

Après cet aperçu des arguments, de l’attrait et des assertions de la post-modernité et du Nouvel Age, que devrions-nous faire en tant que chrétiens ?

Pour bien commencer, faire attention. Les dangers sont aussi réels et trompeurs qu’en Eden, et il faut se souvenir d’au moins quatre points :

1. Dans le New Age, tout est valide. Ce qui compte le plus, c’est la réalisation maximale du potentiel humain, et l’union intime de l’humain avec l’intégrité de la nature.

2. Le New Age rejette tout ce qui fait les fondements du vrai christianisme. Il ignore la réalité du problème de tous les hommes : le péché. Et il n’a donc pas besoin de toutes les grandes vérités du christianisme tels que le besoin d’être réconcilié avec Dieu, la nécessité absolue de l’incarnation et la croix.

3. Le New Age est une pseudo-religion. Tout en rejetant les vérités fondamentales de la parole de Dieu, il tente d’établir un nouvel état universel religieux, dans lequel hommes et femmes peuvent réaliser tout leur potentiel sans l’aide de Dieu. Tout est dans la puissance et le potentiel que les humains ont en eux. Au large toute notion que “tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu” (Romains 3 : 23) !
Fi de la vérité qui dit que tous ont besoin de la puissance et de la grâce de Dieu pour être libérés du péché !

4. Le pouvoir trompeur du New Age et d’autres formes de fausses spiritualités augmentera à l’avenir, et notre seule protection est de nous appuyer fermement sur Dieu et sa parole. Il n’y a pas de solution de remplacement. Les chrétiens sans profondeur sont pour le New Age des proies faciles.

En tant que chrétiens, nous avons bien une responsabilité envers nous-mêmes, envers la bonne vieille terre de notre Seigneur et envers ceux qui nous entourent. Mais cet économat n’est pas le
monopole du New Age. Alors même que nous l’accomplissons et répondons à ses demandes, nous ne devons jamais le laisser empiéter sur notre responsabilité et notre privilège le plus fondamental – cette communion constante et cette relation d’amour avec le Dieu créateur, individuel et saint qui nous pousse par son amour à servir les autres. Il vit, et parce qu’il vit, nous vivrons.”

Source : https://christintheclassroom.org/vol_22/22cc_017-020.pdf

- Enlace a artículo -

Más info en frasco@menadelpsicologia.com / Tfno. & WA 607725547 Centro MENADEL (Frasco Martín) Psicología Clínica y Tradicional en Mijas Pueblo #Psicologia #MenadelPsicologia #Clinica #Tradicional #MijasPueblo

*No suscribimos necesariamente las opiniones o artículos aquí compartidos. No todo es lo que parece.

No hay comentarios:

Publicar un comentario